Les actualités de l'agence

La Nuit des musées de Brest !

Alors que les musées en France ont longtemps dû fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire ...

Alors que les musées en France ont longtemps dû fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire qui est encore en cours, le recul de l’épidémie ces dernières semaines permet enfin à ces derniers de rouvrir ! Alors que l’édition 2020 des Nuits des musées était entièrement numérique en raison de l’épidémie qui battait son plein, cette édition 2021 sera sous le signe des retrouvailles. Cette 17ème édition vous donne donc rendez-vous le samedi 3 juillet au musée des beaux-arts de Brest de 19h à 23h ! Expositions, discussions et présentations d'œuvres sont au rendez-vous, laissez-vous tenter par l’ambiance unique d’une visite nocturne d’un musée… Au programme de cette belle soirée : - Des visites-éclair de quelques dizaines de minutes présentant différentes œuvres se passant à plusieurs moments de la nuit (du coucher du soleil jusqu’à l’aube). - Des ateliers créatifs “Badge pop musée” et “Poster pop musée” pour réveiller l’artiste qui sommeille en vous… - Une performance artistique dansée qui questionne le rapport que nous entretenons avec l’art. - Et d’autres surprises encore… Vous souhaitez assister à cette soirée unique mais ne pouvez pas à cause des tâches ménagères chez vous ? Pourquoi ne pas les déléguer à des professionnels ? Un service de ménage à domicile Centre Services Centre Services est à votre disposition ! Nous pouvons vous fournir une femme de ménage à domicile compétente et qualifiée. Nos professionnelles du ménage à domicile sauront entretenir avec soin votre logement pour que vous n’ayez plus à vous en soucier et que vous puissiez pleinement profiter de votre été. Entièrement personnalisées, nos prestations sont taillées sur-mesure pour qu’elles soient adaptées à votre image et à vos disponibilités. Vous êtes intéressé par une femme de ménage ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services Brest pour plus de renseignements !

02 Juillet 2021

Le renouveau de Brest

Brest est une ville ancienne qui date officiellement de la fin du 16ème siècle lorsque Henri IV lui ...

Brest est une ville ancienne qui date officiellement de la fin du 16ème siècle lorsque Henri IV lui donne officiellement le statut de ville du royaume. Cependant, la Brest d’il y a 400 ans n’est plus du tout la même qu'aujourd'hui, la ville ayant subi de nombreux changements au cours des siècles. Ce perpétuel changement continue encore aujourd’hui, Brest se réinvente sans arrêt pour faire face à de nouveaux défis et s’adapter à une société qui évolue constamment. En effet, décidés en 2020, deux grands chantiers vont venir renouveler Bellevue et Recouvrance pour les moderniser tout en gardant intact le charme de ces lieux et en respectant l’environnement urbain. La ville de Brest met un point d’honneur à impliquer les premiers concernés, les habitants, dans ce genre de projet. Chaque chantier d’envergure est systématiquement annoncé aux habitants et l’équipe municipale écoute les requêtes ainsi que les craintes des résidents. Les Brestois sont attachés à leur quartiers, les décisions ne sont donc pas unilatérales et chacun est libre de faire entendre sa voix car chacun est concerné par les changements de la ville. À l’instar de ces deux quartiers qui vont subir un grand renouveau et donc un bon coup de propre, c’est aussi votre logement qui pourrait en avoir besoin. Le ménage est une activité essentielle mais qui reste chronophage et l’on aimerait bien pouvoir s’en débarrasser afin de se concentrer sur d’autres choses. Cela est tout à fait possible, il suffit de le déléguer à quelqu’un d’autre… Un ménage à domicile professionnel Centre Services peut s’occuper du ménage de votre logement d’une manière totalement personnalisée ! Après un rendez-vous avec le responsable de votre agence, vous vous accorderez sur le genre de prestations que vous souhaitez et Centre Services s’occupe du reste. Une femme de ménage peut venir chez vous ponctuellement ou bien régulièrement et effectuer un nettoyage d’expert. Nos professionnelles du nettoyage vous satisferont pleinement. Vous êtes intéressé par une femme de ménage à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Brest pour plus de renseignements !

23 Avril 2021

Miroirs : comment les nettoyer sans laisser de traces ?

Nous possédons tous au moins un miroir chez nous, dans la grande majorité des cas dans la salle de b ...

Nous possédons tous au moins un miroir chez nous, dans la grande majorité des cas dans la salle de bain. Un miroir peut cependant être un réel élément de décoration : il réfléchit la lumière et crée un sentiment d’espace supplémentaire qui donne l’illusion que la pièce est plus grande. Cependant, comme tout objet, les miroirs se doivent d’être nettoyés et entretenus régulièrement. En effet, traces de doigts, de gouttes d’eau et autres taches… Entretenir un miroir est une tâche régulière et rigoureuse. Voici une bonne technique pour bien nettoyer ses miroirs : Commencez par concocter une solution à vaporisée composée à un tiers de vinaigre blanc (ou vinaigre ménager) et de deux tiers d’eau chaude. Appliquez-en avec parcimonie et laissez couler un peu le produit tout le long du miroir. Munissez-vous ensuite d’un chiffon microfibres et essuyez le tout en allant de haut en bas. L’intégralité de votre miroir sera nettoyé et assaini, vous n’avez qu'à répéter cette procédure sur tous vos miroirs. Si vous souhaitez en revanche nettoyer une seule petite zone de votre miroir présentant des traces, vous pouvez appliquer directement la solution sur votre chiffon et frotter la zone en mouvements circulaires. Si vous possédez beaucoup de miroirs, cette tâche peut s’avérer assez longue. Peut-être n’avez pas le temps de vous en occuper, dans ce cas pourquoi ne pas déléguer ? Des femmes de ménage Centre Services Centre Services met à votre disposition des femmes de ménage à domicile rigoureuses et formées. Ce sont de réelles professionnelles du nettoyage, elles vous assureront un service de qualité le tout dans le plus grand respect de votre logement et de votre intimité. Ponctuellement ou régulièrement nos femmes de ménage accomplissent ces tâches pour que vous soyez tranquille. Vous êtes intéressé par une aide ménagère ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services Brest pour plus de renseignements !

19 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call