Les Fêtes maritimes à Brest, elles auront tout pour plaire !
Les Fêtes maritimes à Brest sont de retour et se dérouleront du 12 au 17 juillet 2024. Découvrez d’ores et déjà le programme de cet évènement et réservez vos prestations de ménage à Brest pour être sûr·e d’être libre et tranquille ce jour-là !
Déléguer le ménage à Brest
En nous contactant dès maintenant pour réserver une prestation de ménage à Brest, vous vous assurez un emploi du temps allégé et un quotidien simplifié. Vous serez ainsi disponible et serein·e pour profiter des Fêtes maritimes ou de tout autre évènement qui vous intéresse sans avoir à négliger le ménage ou à stresser parce que vous ne pouvez pas tout faire !
En plus, avec le crédit d’impôt, les services de ménage à domicile à Brest vous reviennent moins cher. En effet, cet avantage fiscal vous permet de déduire du montant de vos impôts la moitié des sommes dépensées en services à domicile.
Alors n’hésitez plus et contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos prestations de ménage à Brest et sur le crédit d’impôt en nous laissant un message via le formulaire de demande de devis !
Le retour en force des Fêtes maritimes à Brest
Les Fêtes maritimes de Brest font leur grand retour cet été. Prévues du 12 au 17 juillet 2024, elles laissent d’ores et déjà entrevoir un programme plein de promesses avec leurs 6 villages thématiques, leurs 8 bateaux visitables à quai, 5 escales thématiques et de nombreuses autres animations prévues pour offrir un moment agréable au public.
Six villages
Il y aura pas moins de 6 villages thématiques pour accueillir les visiteur·euses. Le village enfants, à destination des familles, proposera plusieurs animations pour distraire et amuser petit·es et grand·es.
Le village des Jeux permettra de s’initier à des sports en lien avec la mer, mais également de rencontrer des talents locaux.
Un village Patrimoine maritime proposera de nombreuses animations autour de la construction de bateaux, ainsi que des expositions et des invités de prestige.
Dans le village Tourisme, les visiteur·euses auront l’occasion d’élargir leurs horizons et de découvrir les trésors régionaux.
Pour finir, un village sauvetage et action de l’Etat en mer aura pour mission de faire découvrir les acteur·ices du sauvetage et de la protection des biens et des personnes en mer.
Cinq escales
Cinq escales, des espaces thématiques, permettront d’ouvrir une porte sur le monde et d’en découvrir les trésors. L’escale Atlantique mettra en avant le savoir-faire breton dans divers domaines. L’escale Pacifique offrira des animations qui feront voyager les visiteur·euses vers les mers du Sud. Le Sud de la France sera à l’honneur à l’escale Méditerranéenne, tandis que l’escale Manche/Mer celtique fera découvrir les danses et traditions anglaises et irlandaises. Pour finir, l’escale Polaire mettra en avant la culture inuit, avec notamment une exposition et une galerie d’art.
Huit navires à visiter
Pour cet évènement, 8 navires seront à quai et ouvriront l’accès au public chaque jour des Fêtes maritimes. Ainsi, les Brestois·es pourront monter à bord du Belem, du Gulden Leeuw, du Santa Maria Manuela, de l’Andromède et de la Garonne (2 navires de la Marine nationale), du André Malraux, du Thalassa et de l'Hygrograaf.
Célébrer l’océan et la Bretagne
Les Fêtes maritimes, si elles célèbrent l’océan, mettront également en avant l’importance de sa protection et de sa préservation.
Pour cet évènement, le local sera à l’honneur, avec entre autres une journée dédiée aux agriculteurs, un espace “produits de la mer en Bretagne” ou encore un marché des créateur·ices.
En savoir plus sur les Fêtes maritimes.